États-Unis : le président Joe Biden déclare qu’il nommera la première femme noire à la Cour suprême

0 92

Le président des États-Unis, Joe Biden affirme qu’il tiendrait sa promesse de campagne et nommerait une femme noire pour remplacer le juge Stephen Breyer, qui a confirmé sa retraite ce jeudi 27 janvier de la Cour suprême.

John Biden
Pdt Américain, Joe Biden

S’adressant aux journalistes, Joe Biden a qualifié la décision de nommer la première femme noire à la plus haute cour des États-Unis de attendue depuis longtemps. La personne que je nommerai sera quelqu’un avec des qualifications, un caractère, une expérience et une intégrité extraordinaires , a-t-il dit. Et cette personne sera la première femme noire jamais nommée à la Cour suprême des États-Unis. C’est attendu depuis longtemps à mon avis.

À rappeler que lors de sa campagne présidentielle en 2020, Joe Biden a déclaré que s’il en avait l’occasion, il nommerait une femme noire à la Cour suprême. Après l’annonce mercredi de la retraite de Stephen Breyer, le Président Biden a immédiatement reçu des appels, y compris de la représentante du Massachusetts Ayanna Pressley, pour tenir sa promesse de campagne.

Stephen Breyer est le membre le plus âgé du tribunal après avoir servi pendant 27 ans, il a 83 ans. A titre de rappel Bill Clinton avait nommé le juge Stephen Breyer en 1994. Sa retraite signifie que le juge Clarence Thomas sera désormais le membre le plus âgé de la Haute Cour à 73 ans.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More