États-Unis : le procès du programme humanitarian Parole repoussé au mois d’août

États-Unis : le procès du programme humanitarian Parole repoussé au mois d'août

Le procès tant attendu du programme humanitaire Parole, qui vise à offrir une voie d’immigration légale vers les États-Unis aux citoyens Haïtiens, Nicaraguayens, Cubains et Vénézuéliens a été repoussé au mois d’août prochain. Les 20 États, principalement républicains, qui contestent le programme et le gouvernement américain ont trouvé une entente et ont sollicité un report de la séance.

États-Unis : le procès du programme humanitarian Parole repoussé au mois d'août

Initialement prévu pour le mois de juin 2023, le procès contre le programme Parole a été reporté au 24 août, avec une nouvelle date limite pour la communication des pièces et arguments fixée au 29 septembre 2023, selon une entente entre les deux parties.

Le report du procès du programme Parole souligne l’importance de cette question pour l’avenir de la politique d’immigration aux États-Unis. Alors que les débats juridiques se poursuivent, les défenseurs des droits de l’homme et les groupes de soutien aux réfugiés continueront de faire pression pour que ce programme humanitaire soit mis en œuvre, tandis que ses opposants chercheront à le bloquer.

Le verdict final de ce procès qui pourrait être prononcé au plus tard en octobre aura des répercussions sur le sort de milliers de personnes en quête d’un refuge sûr et d’une chance de reconstruire leur vie aux États-Unis.

lire aussi https://presslakay.net/programme-biden-39-000-haitiens-approuves-de-janvier-a-avril/?amp=1

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay