Le sous-secrétaire d’État aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois, Todd D. Robinson est attendu en Haïti, ce lundi 8 novembre, rapportent les autorités américaines.
C’est le Bureau des Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis en Haïti qui a annoncé l’arrivée, ce lundi 8 novembre, du secrétaire d’état adjoint aux affaires internationales des stupéfiants et de l’application des lois, Todd D. Robinson.
Il devrait passer au moins deux jours en Haïti où il aura à rencontrer le Premier Ministre Ariel Henry, le Ministre de la Justice Liszt Quitel et le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé entre autres.
« Concrètement, ce n’est pas encore décidé. C’est pour cela que l’ambassadeur Todd Robinson vient en Haïti la semaine prochaine pour voir comment mieux aider les autorités haïtiennes et la Police Nationale d’Haïti. Nous avons certaines idées mais nous ne voulons pas préjugés la situation. Il vient voir la situation dans le pays afin de faire son analyse », a fait savoir le chargé d’affaire Kenneth Merten.