Etats Unis : l’effigie de la poétesse Maya Angelou sur une pièce de 25 cents américaines

0 123

L’effigie de la poétesse et activiste afro-américaine Maya Angelou figure sur une nouvelle génération des célèbres pièces de 25 cents américaines, les quarters, dont les premiers exemplaires seront prochainement mis en circulation.

Il s’agit du premier exemplaire d’une série baptisée « Prominent American Women », qui va mettre à l’honneur plusieurs femmes illustres, et d’origines diverses, annoncent les autorités américaines, repris par de journaux américains hier mercredi 12 janvier 2022.

MAYA ANGELOU

Il ne s’agit pas d’objets de collection, mais de pièces qui seront produites en grand volume, destinées à être utilisées au quotidien. Elles sont frappées à Philadelphie et à Denver, selon un communiqué des autorités américaines.

Elles sont le résultat du vote au Congrès, fin 2020, d’une proposition de loi de l’élue démocrate de Californie Barbara Lee.
Jusqu’ici, la pièce de 25 cents, la plus utilisée aux États-Unis, n’avait eu droit qu’à quelques rares versions alternatives depuis 1932, le temps de frapper une série de 50 pièces représentant chacun des États américains, au début des années 2000, et une autre les parcs et sites nationaux, de 2010 à 2021, sselon France 24 qui cite le communiqué des autorités américaines.

Traditionnellement, depuis quatre-vingt-dix ans, la pièce présente, d’un côté, un portrait du premier président des États-Unis, George Washington, et, de l’autre, un aigle.
La nouvelle pièce conservera le portrait de George Washington d’un côté et accueillera celui de Maya Angelou, de l’autre, a expliqué le média.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More