vipergirls
https://ass2ass.pro big ass teen stepsis demi lopez gets railed real good.
glamorous amateur legal age teenager gal.http://viet69hd.com

États-Unis : Les États-Unis reportent la divulgation des dossiers scellés de l’assassinat de JFK

0 24
Subscribe to our newsletter

Le 22 octobre, la Maison Blanche a annoncé qu’elle publierait davantage de documents liés à l’assassinat de l’ancien président John F. Kennedy conformément à la loi sur la collecte des documents de 1992, mais a ajouté qu’elle pourrait reporter davantage la publication en raison de la pandémie en cours.

La Maison Blanche a publié vendredi soir un mémorandum sur la certification temporaire concernant la divulgation d’informations déclassifiées, après que le Congrès a déclaré: Tous les dossiers du gouvernement concernant l’assassinat du président John F. Kennedy devraient finalement être divulgués pour permettre au public d’être pleinement informé de l’histoire entourant l’assassinat.

L’archiviste des États-Unis , cependant, a rapporté que malheureusement, la pandémie a eu un impact significatif sur les agences et la NARA et que la NARA a besoin de plus de temps pour s’engager avec les agences et mener des recherches au sein de la plus grande collection pour maximiser la quantité d’informations diffusées. La note demandait en outre au président Joe Biden de certifier temporairement la rétention continue de toutes les informations certifiées en 2018.

Dans le mémo présidentiel, la Maison Blanche a révélé que la plupart des dossiers et documents liés à la fusillade mortelle du 35e président des États-Unis, le président John F. Kennedy, datent de près de 30 ans. Le leader a été assassiné il y a 58 ans, en 1963, et l’agresseur nommé Lee Harvey Oswald a été arrêté pour le crime. Une note de service de la CIA de 1975 publiée par le gouvernement américain et portant la mention « top secret » montrait également que le tueur de Kennedy, Oswald, figurait sur une liste de surveillance.

L’ancien président des États-Unis Donald Trump avait subi la même pression de divulguer au public des milliers de fichiers et d’enregistrements, qui ont été gardés secrets, mais l’administration Trump l’a retardé en invoquant un problème de sécurité nationale.

Le mémorandum présidentiel de Donald Trump dans la date limite antérieure avait déclaré que l’archiviste des États-Unis avait, au cours des 180 derniers jours, examiné les dossiers d’assassinat de Kennedy qui sont restés scellés dans la collection que les agences avaient cherché à garder scellées ou expurgées en raison de la sécurité nationale identifiable, l’application de la loi et les affaires étrangères.

Donald Trump avait adhéré à la demande formulée par le directeur de l’époque de la CIA de conserver les dossiers « les plus sensibles » des assassinats de JFK scellés avec le secrétaire d’État de l’époque, Mike Pompeo, jusqu’en octobre 2021 au moins, apparemment pendant encore 3 ans et demi. Les Archives nationales des États-Unis, cependant, ont publié un dernier lot en vertu de la loi de 1992 fixée par le congrès qui exigeait que tous les documents restants pour l’assassinat de Kennedy le 22 novembre 1963 soient rendus publics dans le délai de 25 ans.

Alors que la date limite approchait l’année dernière, le 26 octobre, l’ancien président des États-Unis, Donald Trump a accordé aux agences fédérales étasuniennes une prolongation de six mois pour plaider une cause afin de garder les dossiers scellés sur recommandation du Federal Bureau of Investigation et de la CIA. Jusqu’à présent, seuls 15 884 dossiers ont été partiellement publiés, et les Archives nationales des États-Unis ont publié 19 045 documents, qui peuvent être consultés ici avec le témoignage de 1978 du chef de la station de la CIA à Mexico, David Atlee Phillips.

Alors que le président Joe Biden faisait face à la date limite plus tôt hier, il a publié le mémo disant que l’archiviste national lui avait recommandé de publier deux divulgations publiques des informations qui ont finalement été jugées appropriées pour une divulgation au public.

La première est une version provisoire plus tard cette année, et la seconde serait une version plus complète à la fin de 2022. La note de la Maison Blanche a en outre déclaré que la pandémie de COVID-19 a ralenti le processus, mais a convenu que le besoin de protéger les dossiers concernant l’assassinat n’ont fait que s’affaiblir avec le temps. Il a également appelé le gouvernement des États-Unis à maximiser la transparence et à divulguer toutes les informations contenues dans les dossiers.

Le report reste nécessaire pour se protéger contre un préjudice identifiable à la défense militaire, aux opérations de renseignement, à l’application de la loi ou à la conduite des relations étrangères qui est d’une gravité telle qu’il l’emporte sur l’intérêt public de la divulgation, note de la Maison Blanche publiée par le président Joe Biden a lu tard vendredi.

Le président John F. Kennedy a été assassiné peu après midi le 22 novembre 1963, alors qu’il montait dans un cortège à travers Dealey Plaza au centre-ville de Dallas, au Texas. A l’époque, ses conseillers prévoyaient d’organiser la prochaine campagne présidentielle pour son élection, bien que ce dernier n’ait pas formellement annoncé sa candidature.

Robinson JEROME

Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
russian old mom dukke the philanthropist.http://xxxhub.online el toto mas carnudo.
pamela troia story. http://www.xxnx.rocks/
rajwap

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More