États-Unis: Les scientifiques ont découvert une nouvelle variante de coronavirus en Californie.

0 29

Les scientifiques ont découvert une nouvelle variante de coronavirus en Californie alors que l’État continue de lutter contre un nombre croissant de cas et de décès.

La souche a été vue pour la première fois au Danemark mais ne semble pas être plus infectieuse dans le pays européen qui était liée aux visons et a conduit à l’abattage de 17 millions d’animaux en novembre. Cette nouvelle variante, connue sous le nom de L452R, remonte à des échantillons dès le mois de mai dans The Golden State.

Il a été lié à plusieurs épidémies dans le comté de Santa Clara, dont une dans une salle d’urgence de Kaiser Permanante qui en a rendu malade plus de 90 personnes et entraîné un décès.

On ne sait toujours pas si la nouvelle variante est plus contagieuse ou devient simplement plus facilement identifiable à mesure que les laboratoires effectuent le séquençage du génome. La variante est également différente de celle très contagieuse identifiée pour la première fois au Royaume-Uni et qui a récemment balayé le pays.

Alors que les responsables de la santé publique préviennent que cela deviendra bientôt la souche dominante aux États-Unis, le Dr Anthony Fauci, le plus grand spécialiste des maladies infectieuses du pays, déclare que l’avertissement devrait être un appel clair ‘ pour que les etasuniens se font vacciner.

Chiu a déclaré qu’en décembre 2020, la nouvelle variante était présente dans 3,8% des échantillons de génome séquencés. En janvier, il était de 25,2%.  Vendredi, le Washington Post a révélé que lorsque le HHS a annoncé que le stock de vaccins du gouvernement fédéral serait libéré, c’était en dépit du fait qu’il n’y avait pas de stock à l’époque.

Pendant ce temps, Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a également évoqué le danger de nouvelles mutations aux États-Unis.

Il a déclaré que bien que davantage recherches aient montré que les nouvelles variantes ne sont pas plus mortelles, le fait qu’elles soient plus transmissibles entraînera une augmentation du nombre d’infections.

Cela entraînera des systèmes hospitaliers déjà débordés aux États-Unis, qui subiront encore plus de tensions. Quand vous avez une variante qui est vraiment très, très différente, dans le sens où elle est plus contagieuse, cela vous dit de faire deux choses , a déclaré Fauci.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More