États-Unis : l’Haïtiano-américaine, Rutzee Louijeune prête serment comme présidente du Conseil municipal de Boston

États-Unis : l'Haïtiano-américaine, Rutzee Louijeune prête serment comme présidente du Conseil municipal de Boston

Élue comme présidente du Conseil municipal de Boston, aux États-Unis, l’américaine d’origine haïtienne Rutzee Louijeune a prêté serment, lundi 1er janvier 2024, en présence de ses collègues.

En effet, Rutzee Louijeune est devenue la première haïtiano-américaine à siéger au conseil municipal de cette grande ville des États-Unis, située dans l’État de Massachusetts.

En présence de ses collègues à savoir les autres représentants des habitants de la capitale de cet État américain, l’avocate n’a pas manqué l’occasion de faire part de son honneur d’être élue à ce poste et a promis de bien remplir sa mission.

“Je suis profondément honorée d’avoir gagné le soutien unanime de mes collègues pour diriger le Conseil municipal de Bonston” a-t-elle déclaré

“Un honneur qui est particulièrement significatif aujourd’hui alors que la communauté haïtienne du monde entier célèbre le jour de l’indépendance de leur pays d’origine.” a ajouté l’américaine d’origine haïtienne

Âgée seulement de 36 ans, Ruthzee Louijeune est une femme politique et avocate américaine. Elle va diriger le Conseil municipal de Boston dont elle est membre ordinaire depuis janvier 2022.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay