États-Unis : Obed Lamy reçoit le prix de meilleur cinéaste émergent

États-Unis : Obed Lamy reçoit le prix de meilleur cinéaste émergent

Le journaliste haïtien Obed Lamy qui partage sa vie entre le journalisme et le cinéma vient de remporter un nouveau prix. Il s’agit d’un prix pour son film titré «Promising Voice». Le jeune cinéaste s’est montré reconnaissant envers ceux qui l’ont aidé à remporter ce nouveau prix.

En guise de réaction, Obed Lamy explique qu’au début, il n’avait pas pensé que le projet allait avoir autant d’impact.

“Lorsque je me suis lancé dans ce projet de documentaire en octobre 2019, rien ne confirmait qu’il allait faire autant de résonnance sur le racisme systémique que le meurtre de George Floyd a suscité aux États-Unis. Les frictions raciales qui animent la vie sociale de ce pays ne m’étaient pas personnellement familières”, a-t-il fait savoir.

Depuis sa sortie, Une voix de promesse a été sélectionné dans plusieurs festivals en 2020 comme l’Arkansas Cinema Society ; le FayetteVille Film Fest et le Black Bear Film Festival et a été lauréat du prix du public du Festival Film Arkansas 2020 avant de décrocher le prix Meilleur Film Étudiant d’Arkansas de l’année 2021.

Il est important de souligner que Obed Lamy a aussi remporté des titres comme journaliste. Il avait remporté le prix du jeune journaliste en Haïti.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay