États-Unis : un bébé emporté par une tornade dans le Tennessee, retrouvé vivant, un miracle

Des tornades destructrices ont récemment touché le Tennessee, un état aux États-Unis, dont une le 9 décembre dernier qui a fait plusieurs morts. Les informations avaient révélé qu’une autre avait littéralement emporté un bébé de quatre mois. Ce dernier a été retrouvé vivant avec seulement quelques égratignures alors que ses parents croyaient qu’il était mort.

“L’enfant a été retrouvé sain et sauf dans son couffin, dans les branches d’un arbre, sous une pluie battante. Comme s’il avait été posé doucement, comme si un ange l’avait guidé », raconte la soeur de sa mère. Dans un post sur X daté du 15 décembre, la BBC a publié une photo du bébé miraculé. Il a été retrouvé quelques heures après avoir été emporté par le tourbillon de vents violents.

Les tornades sont des tourbillons de vent extrêmement violents qui prennent naissance dans un nuage d’orage. Étant plus destructrices que les cyclones tropicaux, elles peuvent engendrer la mort. D’ailleurs, chaque année, des centaines de personnes dans le monde se font tuer par cette catastrophe naturelle. Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de « mini » tornade.

Effectivement, il suffit, tout simplement, qu’une colonne d’air en rotation entre en contact avec le sol pour qu’on parle de tornade. Il est dit aussi que les personnes vivant en centre-ville, au milieu des gratte-ciels, ou dans les montagnes, seraient protégées par les tornades. Ce qui est archifaux.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay