États-Unis : un haïtien-américain aux commandes du 67ème commissariat de Brooklyn honoré

0 171

Le mercredi 28 septembre 2022, le nouveau commandant Officier en chef du commissariat de Brooklyn, New-York, Gabi Celiba a été honoré par la communauté haïtienne de New York. L’activité
s’est déroulée au local du Tropical Brise en présence de plusieurs centaines d’Haïtiens qui avaient fait le déplacement pour la circonstance.

Gabi Celiba, haïtiano-américain, officier en chef d’un commissariat à New-York (Brooklyn)

Des officiels de la Police de New York ont aussi payé de leur présence à cette activité d’honneur.

L’activité a démarré vers les 6h30 avec la prière suivi des hymnes nationales américaine et haïtienne avant que le concerné ait reçu de plaques d’honneur.

Gabi Celiba est né à Saint Louis du Sud en Haïti. Il est entré aux Etats-Unis à l’âge de 10 ans. Il a intégré de très jeune la police de New York. Il a fait toutes ses classes jusqu’au poste de commandant en chef du commissariat du 67ème commissariat de Brooklyn, New-York.

Prenant la parole pour la circonstance, le commandant se dit honoré pour le geste. Il se réjouit déjà de son travail. Plus de 40% de réduction des actes de criminalité dans les quartiers qui sont sous son contrôle, a t-il dit.

L’activité a pris fin avec une partie culturelle avec de nombreuses prestations dont celle d’un groupe de policiers haïtiens-américains qui a joué du compas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :