États-Unis : Un musée dédié à la gloire de Lebron James ouvre ses portes à Akron dans l’Ohio

États-Unis : Un musée dédié à la gloire de Lebron James ouvre ses portes à Akron dans l’Ohio

L’actuel joueur des Los Angeles Lakers, Lebron James a ouvert, samedi 25 novembre 2023, un lieu dédié à sa gloire. Il s’agit d’un musée, nommé “LeBron James’ Home Court”, inauguré à Akron dans l’Ohio, sa ville natale. Ses nombreux fans ont désormais la possibilité de revivre les exploits de leur star de la NBA.

Si l’actuel joueur de LA Lakers, âgée de 38 ans, continue à enchaîner les bonnes performances sur les parquets, battant les records, pour le bonheur de ses nombreux fans, ces derniers peuvent bien entendu admirer ses exploits. L’entrée dans ce musée sera au prix de 23 dollars, comme le numéro de maillot historique de LeBron James, mais gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Il faut noter aussi que tous les bénéfices seront reversés à sa fondation “la LeBron James Family Foundation”.

Une section du musée est évidemment consacrée au parcours du joueur et à ses accomplissements en NBA et avec Team USA. Il n’y aura pas que du sportif puisque l’engagement et les investissements de “King James” sont également mis en avant. Une autre section se présente comme une réplique de l’ancienne chambre de LeBron, dans l’appartement 602 à SpringHill.

On trouve la cuisine, la pièce à vivre, et surtout la chambre d’époque de James dans laquelle les posters de ses idoles Kobe Bryant et Michael Jordan ainsi que de ses premiers trophées remportés sont entreposés. On y retrouve également d’autres objets bien spécifiques comme une photo avec MJ et des lettres de recrutement des plus grandes universités.

Selon ses proches et le basketteur lui-même, c’est l’une des pièces maîtresses. Chaque objet qu’elle renferme est authentique, puisque sa maman a eu la bonne idée de tout conserver.

De passage à Cleveland, le week-end écoulé, pour la rencontre Cavaliers – Lakers, LeBron James a profité de son retour à la maison pour fêter l’ouverture de son musée.

“C’est quelque chose de spécial. Pour ma communauté, pour ma fondation, et pour tous les gens qui m’ont suivi lors de mon parcours. C’est une opportunité pour eux d’en faire partie et de le ressentir. C’est cool d’avoir pu accomplir des choses dans ma vie et de pouvoir contribuer à ma communauté, de faire de ma communauté un endroit où les gens veulent venir. […] Le musée fait partie de ces choses dont nous pouvons tous être fiers” a déclaré Lebron James

LIRE AUSSI

PressLakay