États-Unis: une centaine de voyageurs clandestins arrêtés sur un Bateau refoulés au Cap-Haïtien

0 159

Le dimanche 6 mars 2022, un groupe de migrants haïtiens ont été interceptés dans l’état de Floride aux États-Unis, non loin d’une plage dénommée Largo. Après que ces derniers aient été intercepté ils étaient remis aux autorités migratoires pour les suites légales.

Migrants haïtiens

Et ce vendredi 11 mars 2022, les autorités américaines ont refoulé 198 des migrants qui étaient à bord de ce bateau. Ils ont été remis aux autorités haïtiennes dans le Nord.

Le coordonnateur de l’Office National de la Migration dans le Nord (ONM), Kerwing Augustin indique que chaque rapatrié reçoit une compensation de la part des autorités de l’ONM pour qu’ils puissent regagner leurs familles respectives.

À propos de nos compatriotes qui fuient le pays illégalement à cause de la misère et l’insécurité, le chef de la Mission de l’OIM en Haiti, Guiseppe Loprete explique que cette situation ne va pas s’arrêter vue les conditions dans lesquelles vivent les membres de la population haïtienne.

Ce groupe de migrants haïtiens est le troisième arrêté en Floride en l’espace d’une semaine avaient informé les autorités américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More