États-Unis : Une fusillade dans un lycée de l’Iowa fait plusieurs victimes

États-Unis : Une fusillade dans un lycée de l'Iowa fait plusieurs victimes

Une fusillade a eu lieu, jeudi 4 janvier 2024, dans un lycée de l’Iowa aux États-Unis. Plusieurs personnes sont blessées par balles d’après les autorités. Ils ont été transportés à l’hôpital. Quant au tireur, il s’est suicidé.

Il s’agit du premier jour de la reprise des classes après les fêtes de fin d’année. Un individu dont l’identité n’a pas encore été révélée au grand public a tiré à bout portant sur des personnes à l’intérieur du lycée Perry de l’Iowa au nord des États-Unis. D’après les informations rendues disponibles par les autorités locales, la fusillade a fait plusieurs victimes.

“Deux victimes par balle ont été transportées en ambulance au centre médical méthodiste de l’Iowa, dans la capitale de l’État de Des Moines”, a précisé un porte-parole du système de santé.

“Certains autres patients ont été transportés vers un deuxième hôpital à Des Moines,” a ajouté un porte-parole du centre médical MercyOne Des Moines, refusant de faire tout commentaire sur le nombre de patients conduits à l’hôpital.

Selon le sheriff du comté de Dallas, Adam Infante, la fusillade a eu lieutôt dans la matinée au sein du lycée bien avant que les élèves y arrivent et que les cours commencent. C’est la raison pour laquelle un plus grand nombre de victimes n’a été déploré.

Des écoles et des universités sont souvent victimes de fusillades aux États-Unis. L’année dernière, d’après l’association Gun Violence Archiv, plus de 400 fusillades de masse ont été recensés dans ce pays.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay