États-Unis : Une juge agressée par un accusé en pleine audience à Las Vegas

Une juge du Nevada a été attaquée, mercredi 3 janvier 2024, par un accusé dans une salle d’audience. Ce dernier qui répondait aux questions de la magistrate dans le cadre d’une affaire d’agression physique a foncé sur la femme de loi. Ce qui a provoqué une bagarre sanglante impliquant des fonctionnaires du tribunal et des avocats.

Les images sont choquantes et la scène reste pour le moins violente. En effet, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir le détenu qui a sauté par-dessus la table de défense atterrissant sur la juge Mary Kay Holthus, du tribunal du district du comté de Clark, à Las Vegas, dans le Nevada.

Ce grave incident survenu au Regional Justice Center de Las Vegas a par la suite provoqué une bagarre où fonctionnaires du tribunal et des avocats en sont venus aux mains. Le commissaire de la salle d’audience a été blessé alors qu’il venait en aide à la juge qui était tombée de son siège et plaquée contre le mur par son agresseur.

Afin de le neutraliser, l’accusé, Deobra Delone Redden, 30 ans, a été plaqué au sol derrière le banc de la juge par plusieurs agents du tribunal et de la prison de même que d’autres membres du personnel de la salle d’audience. Il a reçu plusieurs coups de poing.

Selon un communiqué du huitième tribunal de district judiciaire de cet État américain, la juge Mary Kay Holthus s’en est sortie blessée mais n’a pas été hospitalisée contrairement au commissaraire de la salle d’audience qui lui était venu en aide. Ce dernier a une entaille saignante au front et une épaule luxée, selon des fonctionnaires du tribunal et des témoins.

Redden a été arrêté et emprisonné au centre de détention du comté de Clark. Il fait désormais face à plusieurs nouvelles accusations criminelles, notamment des coups et blessures sur une personne protégée faisant référence à la juge et aux agents du tribunal. Son avocat, Caesar Almase, n’a pas répondu par la suite aux messages téléphoniques et électroniques.

Il faut souligner que l’accusé avait été arrêté l’année dernière sur des allégations selon lesquelles il aurait attaqué une personne avec une batte de baseball. Il a été évalué et jugé mentalement apte à subir son procès avant de plaider coupable en novembre à une accusation réduite de tentative de coups et blessures ayant causé des lésions corporelles importantes. Il avait déjà purgé une peine de prison dans le Nevada pour coups et blessures domestiques, selon les archives de l’État.

Il faut aussi noter que Redden n’était pas en détention lorsqu’il était arrivé au tribunal mercredi. Il portait une chemise blanche et un pantalon sombre alors qu’il se tenait à côté de son avocat pour demander à la juge la clémence. Il s’est décrit comme « une personne non-violente ».

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay