La sélection espagnole de football vient de valider son billet pour les 1/2 finales de la coupe d'Europe des Nations ce vendredi 2 juillet en venant à bout de la Suisse au sens des tirs au but.
Après avoir éliminé la France dans la séance des tirs au but, la Suisse devait rencontrer la bande À Luis Henrique ce vendredi pour le tout premier match des quarts de finale de la compétion.
La roja avait pourtant bien démarré la rencontre lorsque Denis Zakaria à la 8ème minute à inscrit le premier but du match contre son camp. 1 à zéro en faveur des espagnols qui avaint déjà le le contrôle du cuir. Et la première mi-temps allait finir 1 zéro en faveur des espagnols.
Au retour des vestiaires, la Suisse tentait de sortir son jeu et obtient l'égalisation peu après l'heure de jeu par Xerdan Shaqiri ( 68ème ).
Et malgré les attaques espagnoles, le score n'a pas changé au terme des 90 minutes et non plus dans les deux temps de prolongations.
C'est dans la séance des tirs au but que la sélection espagnole a validé son billet (3-1).
Dans l'autre match de la journée la Belgique a baissé pavillon face à la sélection italienne( 1-2). Dans les 1/2 l'Espagne sera opposé à l'Italie.