mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Euro 2021: Trois joueurs Anglais victimes de propos racistes, la police britannique annonce l’ouverture d’une enquête

Euro 2021: Trois joueurs Anglais victimes de propos racistes, la police britannique annonce l’ouverture d’une enquête

Lors de la finale de l’Euro 2020, opposant l’équipe Italienne face aux anglais, match perdu par les anglais dans les séances des tirs au but 3-2, après un match nul (1-1). Après cet échec les trois joueurs anglais qui ont loupé leur penalty ont été victimes d’abus racistes en Angleterre.

Selon ce qu’a rapporté un média britannique, une fresque du jeune anglais Marcus Rashford a été défiguré par des graffitis après l’échec anglais dans les séances des tirs au but. Par ailleurs, sur les réseaux sociaux des propos racistes ont été postés à l’envers de ces trois jeunes joueurs.

L’entraîneur des tri lions Gareth Southgate considère ces abus racistes comme « acte impardonnable ». De ce fait, un appel a été lancé aux sociétés de médias sociaux telles que Twitter et Facebook pour traquer les auteurs des ces actes.

Le prince William également président de la fédération anglaise a déclaré « il est totalement inacceptable que les joueurs doivent endurer ce comportement odieux » il ordonne un arrêt immédiat et exige que les personnes complices soient tenues pour responsables.

Une enquête est ouverte sur ce dossier, a annoncé la police britannique qui s’intéresse particulièrement aux messages sur les réseaux sociaux.

Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka sontles trois prodiges de cette équipe anglaise qui ont raté hier dimanche leur tir au but, lors de la grande finale de la coupe d’Europe des nations, remporté par l’Italie dans les séances de tirs au but.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay