Euro 2024 : Bellingham offre la victoire à l’Angleterre pour sa première sortie

Euro 2024 : Bellingham offre la victoire à l’Angleterre pour sa première sortie

Pour son premier match dans la coupe d’Europe des Nations, la sélection anglaise de football s’est imposée (1-0) face à la Serbie. L’unique but de la rencontre est marqué par le milieu offensif des Three Lions, Jude Bellingham.

Comme l’Allemagne, l’Espagne et la Hollande, la sélection des Trois Lions a réussi son entrée dans l’euro 2024 bien qu’elle n’a pas réussi à égaler les standards montrés par les deux premiers pour leurs matches d’ouverture dans cette compétition qui se joue en terre allemande.

En effet, grâce à une performance de grande classe comme celle d’un potentiel vainqueur du Ballon d’Or, le milieu de terrain madrilène, Bellingham a permis à l’équipe anglaise de gagner face à une sélection serbe audacieuse. Le joueur de 20 ans a marqué de la tête l’unique but de la rencontre à la 13e minute de jeu.

Malgré l’avance prise bien avant le quart d’heure de jeu, les poulains de Gareth Southgate n’ont pas réussi à maîtriser l’équipe adverse qui cherchait à tout prix à revenir dans la partie et se sont fait peur à plusieurs reprions face aux attaquants serbes notamment Aleksandar Mitrovic, très en forme, et Dusan Vlahovic.

Cependant, l’Angleterre a tenu bon pour commencer avec trois points comme l’ont fait d’autres prétendants au titre comme le pays hôte qui avait étrillé (5-1) son adversaire, l’Écosse, en match d’ouverture de la compétition ; mais aussi, l’Espagne qui a battu (3-0) la Croatie, samedi, et un peu plus tôt ce dimanche, la sélection néerlandaise qui a corrigé la Pologne (2-1).

À rappeler aussi que hier le champion en titre à savoir l’Italie a battu l’Albanie (2-1) et la Suisse a malmené la Hongrie sur le score de trois buts à un. Six victoires sont donc enregistrés sur les sept premières rencontres de la compétition. L’unique score nul enregistré jusqu’à maintenant concerne la rencontre entre le Danemark et la Slovénie terminée un but partout.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay