Euro 2024 : Élimination des Bleus face à l’Espagne en demi-finale

Euro 2024 : Élimination des Bleus face à l'Espagne en demi-finale

Menée par le jeune prodige catalan de seulement 16 ans, Lamine Yamal, la sélection espagnole est arrivée à bout de la France, ce mardi 9 juillet 2024, dans le cadre des demi-finale de l’Euro 2024. La Furia Roya se qualifie donc pour la grande finale et attend le vainqueur entre l’Angleterre et la sélection néerlandaise.

Matches après matches, minutes après minutes, la 17e édition de la Coupe d’Europe organisée en terre allemande continue à garder le suspens. Si la Mannschaft et la bande à Kylian Mbappé etaient considérées comme les grands favoris pour remporter la prestigieuse compétition, les deux n’ont pas reussi à tenir leur promesse. L’Allemagne, étant le pays hôte, a quitté le tournoi dès les quart de finale après avoir subi la loi des Espagnols, et ce sont encore ces derniers qui ont poussé le dos des Français menés par l’enfant de Bondy assez timide.

En effet, pour ce premier choc du dernier carré, le décor était bien planté dans un Allianz Arena plein à craquer. C’est quand-même deux grands quators du football européen qui s’affrontaient pour une place qualificative en finale.

Dès la 9e minute de jeu, Randal Kolo Muani ouvre le score pour les Français grâce à une passe de Kylian Mbappé. Douze minutes plus tard, d’une frappe splendide, le jeune catalan qui fêtera ses 17 ans dans quelques jours relance la rencontre, et Dani Olmo (25’) donne l’avantage à la Furia Roya, à la pause.

De retour des vestiaires, les poulains de Didier Deschamps poussent en faveur de l’égalisation. Multipliant les attaques, l’équipe de France s’affole et finit par se faire prendre dans le piège des Espagnols qui prennent possession du ballon pour faire passer le temps. Score finale : deux buts à un en faveur de l’Espagne qui attend le vainqueur de Pays-Bas/Angleterre qui se jouera mercredi après-midi.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay