Euro 2024 : Le Portugal se qualifie pour les Huitièmes après l’Allemagne et l’Espagne

Euro 2024 : Le Portugal se qualifie pour les Huitièmes après l’Allemagne et l’Espagne

Le Portugal de Cristiano Ronaldo devient la troisième équipe qualifiée mathématiquement pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 après avoir battu la Turquie (3-0), ce samedi 22 juin 2024, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule.

Après la Mannschaft et la Roya, c’est maintenant au tour de la Sélecão de se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe d’Europe des Nations après deux victoires pour autant de rencontres disputées. En effet, suite à sa victoire étriquée, mardi dernier, face à la République Tchèque, et celle face aux Turcs, ce samedi, les coéquipiers de CR7 se sont assurés de passer le premier tour de la compétition.

Si les Portugais avaient besoin d’un but [marqué par F. Conceicão] dans les ultimes secondes de la fin de la rencontre lors de son premier match pour arracher la victoire, cet après-midi, les poulains se Roberto Martinez ont largement dominé leur adversaire sur le score de trois buts à zéro.

En première période, le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva ouvre le score pour le Portugal à la 21e minute de jeu. Sept minutes plus tard, sur une action quelconque, le défenseur turc, S. Akaydin trompe son portier en envoyant le ballon dans son filet alors qu’il essayait de lui passer le ballon après avoir interrompue une attaque portugaise.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Arda Guller ont tenté de riposter mais la défense portugaise menée par le vétéran Pépé a su tenir tête. Cinq minutes avant l’heure de jeu, Ronaldo offre un caviar à Bruno Fernándes qui a marqué le troisième but de la rencontre. Grâce à cette passe décisive, sa huitième en six Euro, l’attaquant lusitanien devient le meilleur passeur de l’histoire de la compétition.

Il faut souligner que pour cette 17e édition de la Coupe d’Europe des Nations, seulement trois équipes ont la possibilité de finir la phase de groupes avec neuf points : le pays hôte, l’Espagne et aussi le Portugal qui ont déjà arracher leurs billets pour le prochain tour. Quant aux autres grands favoris à savoir la France et l’Angleterre, avec chacun quatre points dans leurs groupes respectifs, ils attendent la dernière journée pour espérer terminer en première position.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay