Euro 2024 : l’Espagne élimine l’Allemagne au bout de la prolongation et file en demi-finale

Euro 2024 : l'Espagne élimine l'Allemagne au bout de la prolongation et file en demi-finale

Au bout du suspens, c’est l’Allemagne, le pays organisateur de la Coupe d’Europe des Nations qui laisse la compétition au dépend de l’Espagne dans le premier choc des quarts de finale, ce vendredi 5 juillet 2024. Suite à cette victoire, la sélection espagnole file en demi-finale.

C’est fini pour la Mannschaft en ce qui concerne l’Euro 2024. Affrontant à Stuttgart, la Furia Roya dans ce qu’on pourrait appeler une finale avant l’heure, les Allemands se sont inclinés douloureusement en prolongation sur le score de deux buts à un. Alors qu’ils n’étaient pas attendus comme les favoris du championnat d’Europe, les Espagnols font désormais figure de prétendants au titre après avoir sorti le pays hôte.

Après une première période hachée où la sélection espagnole a fait preuve de plus de maîtrise que son adversaire, le destin a finalement tranché en faveur des poulains de Luis de La Fuentes. En effet, seulement cinq minutes après le retour des vestiaires, Dani Olmo permet à l’équipe de la péninsule ibérique de prendre l’avantage.

Mené aux scores les coéquipiers de Toni Kroos n’ont pas lâché prise et ont continué à multiplier les attaques jusqu’à trouver le but égalisateur à la 89e minute grâce au jeune prodige du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz.

Dans les prolongations, les Allemands, révoltants, continuent d’étouffer les Espagnols mais manquent carrément de finition jusqu’à ce qu’ils soient punis par la Roya dans les dernières minutes, glaçant ainsi le grand public de Stuttgart.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay