Évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, plusieurs détenus récupérés, Bout Janjan et Arnel Joseph en cavale

0 701

Ce jeudi 25 février 2021, une évasion a lieu dans la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Plusieurs détenus ont pris la fuite, particulièrement les chefs de gangs Arnel Joseph et Bout Janjan. Selon les premiers éléments d’informations parvenues à notre rédaction, environ 7 personnes seraient mortes.

Aux environs de deux heures de l’après-midi ce jeudi, on a signalé une évasion à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Ce qui a créé une situation de panique dans les parages du bâtiment. Des rafales cartouches ont été entendues. Les personnes présentent dans l’espace étaient obligées de se jetter dans toutes les directions pour trouver un endroit où se mettre à l’abri.

Selon HPN, plusieurs élèves de l’école Notre Dame du Rosaire, située à proximité de la prison, seraient évanouis sous les jets de gaz lacrymogènes des forces de l’ordre dans les parages de la prison.

Selon un prisonnier récupéré par les forces de l’ordre, lors de cette évasion, l’ancien député Arnel Bélizaire est resté dans sa cellule. Ce même prisonnier affirme que le chef de gang du Village de Dieu a pris la fuite avec une arme a feu en sa possession. L’ancien chef de gang de la Saline, Bout janjan est aussi évadé.

Le chef de la prison, Paul Joseph Victor serait abattu, selon les informations recueillies de sources combinées. 7 personnes seraient tuées pendant cette sédition, en attendant le bilan officiel des autorités.

Pour rappel, cette tentative d’évasion survenue à la prison civile de la Croix-des-Bouquets n’est pas une première. Arnel Joseph du Village de Dieu a été saisi par les forces de l’ordre dans une première tentative. Un rêve que l’ancien chef du Village de Dieu voudrait concrétiser, suite à cette déclaration dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux « Pitit feray pa konn dòmi deyò ».

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More