» Éviter les marchands de drogues, les corrompus… » dit Michel-Ange Gédéon à la 30ème promotion de la PNH

0 1

 

Cérémonie de graduation hier jeudi 08 août 2019 de la 30ème promotion de la Police Nationale d’Haïti à l‘Ecole Nationale de Police sise à la Route de Frères, en présence entre autres, du Président de la république Jovenel Moïse, du PM démissionnaire Jean Michel Lapin, des diplomates et des membres du gouvernement.

Police Nationale D'Haiti PNH
Police Nationale D’Haiti PNH

656 agents dont 140 femmes font partie de cette nouvelle cohorte qui va grossir l’effectif de l’institution policière.

Dans son intervention, le Commandant en chef de la PNH, Michel-Ange Gédéon, a félicité les gradués et les a exhorté à se mettre aux services de la population, à faire bon usage de leur arme.
<< Aussi vous est-il demandé de comprendre les autres même les brebis les plus égarées. Être policier, c’est comprendre que vous partagez la vie du peuple ; ce peuple qui vous a vus naître
Une arme vous sera attribuée pour votre sécurité et celle de la population. Que jamais, vous ne la retourniez contre vos frères et sœurs si vous n’êtes pas en position de légitime défense >> a t-il souligné.

Les bandits doivent être arrêtés et remis à la justice. L’institution policière n’acceptera non plus que les bandits ont des patrons, a martelé Michel-Ange Gédéon. Il appelle les policiers à lutter en vue de garder la confiance de la population.

<< Notre travail c’est de servir et protéger les vies et les biens. Par ailleurs, nous ne pouvons pas tolérer que des gens casses, brûlent, pillent, les entreprises, les véhicules des autres >> déclaré le DG Gédéon. À ce moment, nous devons utiliser les moyens légaux comme les bâtons, gaz lacrymogènes etc. dont nous disposons pour rétablir la paix, a t-il ajouté.

Conscient de la situation de manquement dans laquelle évolue la PNH, Michel Ange Gédéon a rappelé aux gradués, qu’ils auront à faire face à d’énormes difficultés, notamment, retard de paiement.
Parallèlement, vous trouverez des gens qui viendrez vous faire des offres. Mais prenez garde, a lâché le DG.

Michel Ange Gédéon invite les aspirants policiers à montrer du respect pour l’uniforme de la PNH. De s’abstenir des choses qui ne feront pas l’honneur. Il les appellent à la patience, à suivre la bonne voie. Éviter les marchands de drogues, les corrompus, éviter tout ce qui peut faire mal à l’institution et au pays, dit-il.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More