Expédition touristique : Les cinq passagers à bord du sous-marin Titan sont morts

Expédition touristique : Les cinq passagers à bord du sous-marin Titan sont morts

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 juin 2023, la société Pelagic Reseach Services a annoncé que les cinq passagers à bord du submersible sont morts. Disparus depuis dimanche, ces derniers parmi lesquels le PDG de l’entreprise OceanGate, Stockton Rush, avaient entamé un voyage à bord de l’appareil pour explorer l’épave du Titanic.

Expédition touristique : Les cinq passagers à bord du sous-marin Titan sont morts

Il s’agit là d’un dénouement tragique! Malgré les recherches entreprises afin de retrouver les cinq passagers à bord du submersible, disparu deux heures après sa plongée, ces derniers n’ont malheureusement pas survécu. C’est ce qu’a annoncé la société privée Pelagic Reseach Services, qui effectuait les recherches, dans un communiqué publié, jeudi après-midi. Une information confirmée par l’entreprise OceanGate.

« Nous estimons à présent que notre patron Stockton Rush, Shahzada Dawood et de son fils Suleman, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet sont malheureusement morts », a-t-elle indiqué.

Une « partie de la proue » du submersible ainsi que des éléments « appartenant à la coque » du sous-marin ont été retrouvés par les experts mobilisés à la recherche du Titan, comme annoncé par les gardes-côtes en conférence de presse. Ce qui amène les scientifiques à croire que le Titan a été victime d’une « implosion catastrophique ».

Les moyens exceptionnels mobilisés pour la recherche vont être « démobilisés dans les 24 prochaines heures » mais les opérations de recherche vont continuer « à distance », d’après le porte-parole des garde-côtes. Cependant, aucun calendrier n’a été donné sur la suite des opérations.

À noter qu’une course contre la montre était lancée depuis dimanche pour retrouver le submersible de tourisme scientifique qui avait disparu deux heures après sa plongée vers l’épave du Titanic.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay