Extradition de Samir Handal: le chancelier haïtien affirme avoir acheminé tous les dossiers exigés

0 110

Le gouvernement haïtien a transféré par voie diplomatique tous les dossiers exigés par la Turquie pour le transfert de Samir Handal. C’est le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes Jean Victor Généus qui a confirmé la nouvelle, le samedi 22 janvier 2022.

« J’ai transmis au nom du Gouvernement haïtien, avant l’expiration du délai fixé au 21 janvier, tous les documents et informations additionnels exigés par la justice turque dans le cadre de la demande d’extradition de Samir Handal », a fait savoir le chancelier haïtien.

Présenté par la police comme un des suspects dans l’assassinat de Jovenel, Samir Handal a été arrêté en Turquie le 14 novembre 2022.

La Police Nationale avait déjà annoncé que des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire allaient se rendre en Turquie pour s’assurer de l’extradition de Samir Handal. Depuis lors le dossier est bloqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More