Festival de Cannes: l’acteur américain Forest Whitaker invité d’honneur et recevra une palme d’or d’honneur

0 15

La 75ème édition de la grande messe du Cinéma se précise. En effet, tout est fin prêt pour la tenue de cette autre édition du Festival de Cannes. Après Jodie Foster en 2021, c’est l’acteur et producteur américain Forest Whitaker qui sera l’invité d’honneur de la cérémonie d’ouverture du 75e Festival de Cannes. Il recevra à cette occasion une Palme d’or d’honneur.

Forest Whitaker, acteur américain

 Sa dernière production, « For the Sake of Peace » soit au nom de la Paix, réalisé par Christophe Castagne et Thomas Sametin, sera projeté le mercredi 18 mai en séance spéciale, selon les médias français.

« Il y a 34 ans, venir à Cannes pour la première fois a changé ma vie et m’a confirmé que me dévouer à chercher des relations différentes avec l’humanité à travers le cinéma, était la bonne décision.

C’est toujours un privilège de revenir pour ce beau festival, pour y exposer mon travail mais aussi pour être inspiré par les plus grands artistes de ce monde. Je suis incroyablement honoré d’être célébré dans le cadre du 75e anniversaire du Festival », a fait savoir le principal intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More