Une nouvelle Edition du Festival de Cannes, l'un des plus grands rendez-vous du cinéma se précise. Cette 75ème édition est prévue du 17 au 28 mai prochain. Lors d'une conférence de presse tenue le 14 avril, les responsables ont fait le point sur cette édition.

Ils informent qu'il y avait plus de 2000 films qui ont été proposés et qu'il n’en reste qu’une cinquantaine. Pierre Lescure, président pour la dernière fois du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, son délégué général, ont présenté la sélection officielle de cette 75e édition, ce jeudi 14 avril lors d’une conférence de presse.
Dans la prestigieuse compétition, on retrouve ainsi 18 films parmi lesquels des habitués du Festival de Cannes comme d’habitude dont quatre réalisateurs déjà lauréats d’une Palme d’or mais aussi quelques surprises. Outre les frères Dardenne, le Japonais Kore-Eda Hirokazu ou le Suédois Ruben Östlund, se glissent trois femmes réalisatrices, ont fait savoir les responsables.
Lors de la dernière édition, Freda de Gessica Généus y était. Il avait obtenu une mention spéciale du jury. Et pour cette nouvelle édition, aucun film haïtien n'est mentionné dans le line up.