Festival de Cannes: une manifestation spontanée dénonçant la guerre en Ukraine a eu lieu aujourd’hui

0 29

Ce mercredi 25 mai, alors que la 75ème édition du festival de Cannes poursuit son chemin, une manifestation spontanée a été réalisée pour dénoncer la guerre en Ukraine ou plusieurs milliers d’Ukrainiens sont tués et d’autres ont été contraints de laisser leur pays. Ces derniers qualifient de génocide ce qui se passe en Ukraine.

Manifestation spontanée au festival de Cannes contre la guerre en Ukraine

« Les Russes tuent les Ukrainiens. Trouvez-vous ça offensant et perturbant de parler de ce génocide ? », peut-on lire dans un message écrit dans une banderole détenue par une dizaine d’acteurs en marge de la présentation du Film « Bachennya Metelyka.

Cette manifestation statique et silencieuse contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie a réuni une vingtaine de personnes, dont le réalisateur Maksim Nakonechnyi et ses acteurs, sur les marches du théâtre Debussy où une projection était programmée à 17 h, rapporte 20 Minutes.Fr.

Il faut rappeler que le festival de Cannes est à sa 75ème édition. Cette dernière qui a commencé le 17 mai dernier prendra fin le 28 mai avec la participation de deux réalisateurs haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More