Festival de Cannes: Volodymyr Zelensky l’invité surprise de la 75ème édition

0 27

C’est ce mardi 17 mai que le festival de Cannes a débuté. Et pour ce début l’invité surprise était le président Ukrainien qui est intervenu depuis Kiev, capitale de l’Ukraine minée par la guerre avec la Russie. Selon lui, le cinéma ne doit pas être muet face à la guerre.

Intervention de Volodymyr Zelensky à la 75ème édition festival de Cannes

Selon le journal de Montréal, l’apparition surprise du visage du président ukrainien en treillis, sur l’écran du Palais des Festivals, a été suivie d’une longue ovation par le gratin du cinéma mondial, réuni pour la cérémonie d’ouverture d’un festival qui a promis que la guerre serait dans tous les esprits.

« Nous allons continuer de nous battre, nous n’avons pas d’autre choix . Je suis persuadé que le  »dictateur » va perdre », a poursuivi Volodymyr Zelensky, en référence au président russe, Vladimir Poutine, et au film de Charlie Chaplin, qu’il a cité à plusieurs reprises, ajoute le journal.

« Je dis à tous ceux qui m’entendent: ne désespérez pas, la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront. Nous devons gagner cette victoire et nous avons besoin de cinéma qui assura que cette fin soit, chaque fois, du côté de la liberté », a-t-il encore lancé.

Il faut préciser que la 75ème édition du festival de Cannes qui a débuté ce mardi 17 mai prendra fin le 28 mai prochain avec la participation d’au moins deux réalisateurs haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More