Festival des cannes: Haïti sera à nouveau présent à cette grande messe du Cinéma

0 13

Après le très beau succès de Freda de Gessica Généus, encore un autre haïtien est attendu à la 75ème édition du Festival des Cannes prévu pour du 17 au 28 mai 2022. Le représentant d’Haïti pour cette édition est le réalisateur Jacquil Constant.

Le film documentaire de Jacquil Constant titré « Haiti is nation of artists » sera diffusé le samedi 21 mai dans le cadre du Festival pavillon d’Afrique qui fera son retour sur la côte d’Azur, à l’occasion de la grand-messe du cinéma mondial.

Loin de se refermer sur elle-même, elle se laisse découvrir, avec ses forces et ses failles : une industrie encore à formaliser mais avec un potentiel immense, a rapporté Le Nouvelliste.

« Projections, discussions, ateliers, entre autres, sont prévus pour cette 3ème édition de ce festival Pavillon qui se propose pendant une dizaine de jours de promouvoir les talents d’Afrique et de sa diaspora par la connaissance; contribuer à créer une industrie du cinéma viable et rentable sur le continent et encourager les coopérations régionales et internationales », précise le Journal.

Il faut rappeler que l’année derrière, Freda avait remporté mention spéciale du jury avec son film Freda. Souhaitons bonne chance à Jacquil Constant, le représentant d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More