Festival mondial du film de Saint-Domingue, Freda, de Gessica Généus remporte le palme

Gessica Généus, actrice

Freda de Gessica Généus continue de rafler des prix en Afrique, en Europe et même en république Dominicaine, le pays voisin. Une nouvelle distinction a été octroyée à réalisatrice haïtienne Gessica Généus, pour son film Freda qui a remporté le festival mondial du film de Saint-Domingue.

Gessica Généus, actrice
Gessica Généus, actrice/ réalisatrice de Freda

La 14 ème édition du festival s’est tenue du 24 au dimanche 30 janvier dernier. Le film haïtien Freda de la réalisatrice Gessica Généus a remporté le prix de la catégorie Premier opéra de fiction.

D’autres prix ont été attribués dans le cadre du festival. On doit souligner que le prix du meilleur documentaire est attribué à “Mapa de Sueños Latinoamericanos”, de l’Argentin Martin Weber quant au meilleur court métrage, c’est “El nombre del hijo”, de l’Argentine Martina Matzkin qui est sorti vainqueur.

Freda a été déjà consacré mention spéciale au Festival de Cannes en France, deux prix au festival de Ouagadougou et s’était qualifié pour les Oscars. Si l’année dernière a été particulièrement remarquable pour Gessica Généus avec Freda, la nouvelle année commence plutôt bien avec cette nouvelle distinction.

LIRE AUSSI

PressLakay