Fête de la Musique | Le MCC salue le travail des acteurs de l’industrie musicale haïtienne

Ministère de la Culture et de la Communication

À l’occasion de la célébration de la fête de la musique, ce mercredi 21 juin 2023, le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a salué le travail des acteurs de l’industrie musicale haïtienne.

Ministère de la Culture et de la Communication
Ministère de la Culture et de la Communication ( MCC)

Au-delà des difficultés liées à la situation sécuritaire du pays, l’industrie musicale haïtienne peine à maintenir la cadence. Les groupes musicaux ne sont plus en mesure de performer dans diverses zones de la région métropolitaine. Cela n’empêche pas non plus aux artistes haïtiens de continuer à créer pour la propulsion de la musique haïtienne à travers le monde.

Ce mercredi 21 juin 2023 ramène la fête de la musique. Celle-ci est célébrée, depuis une quarantaine d’années, dans plus de 120 pays à travers le monde parmi eux Haïti. En ce jour, la ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète Milcé a tenu à saluer le travail des acteurs de l’industrie musicale haïtienne communément appelé HMI.

« La vocation de cette fête pour nous en Haïti est de célébrer tous les genres musicaux du pays et de mettre en valeur les différentes couleurs musicales locales et internationales », a-t-elle rappelé.

Par ailleurs, la titulaire de la MCC a réitéré son engagement à encourager le travail des acteurs de la chaîne musicale haïtienne qui continuent à faire valoir la culture locale et ce, malgré les contraintes et les difficultés liées aux problèmes de l’insécurité dans le pays.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay