Fête du drapeau: des activistes de la diaspora s’opposent à la présence de Michel Martelly à Little Haiti

0 39

Des dirigeants d’organisations basées aux États-Unis s’opposent à la présence de Michel Martelly à Little Haiti durant la période allant du 18 au 21 mai 2022. En effet, ils ont adressé une correspondance au maire de cette ville, honorable Francis Saurez pour lui demander de déclarer l’ex-président Haïtien persona non grata.

Michel Joseph Martelly rend un vibrant hommage à Jovenel Moïse
Michel Joseph Martelly

Des activités commémoratives de la fête du drapeau sont prévues au centre culturel de little Haiti du 18 au 21 mai prochain.
Cette annonce irrite des leaders de la diaspora haitienne en Floride. À cet effet, ils ont envoyé une lettre au maire de la ville de Floride en la date du 13 mai dernier. À travers cette correspondance, ces activistes encouragent Francis Saurez à déclarer Michel Martelly persona non grata pour des crimes commis contre le peuple haïtien.

Dans le passé, les villes de New york et de Montréal ont déjà déclaré l’ex-dirigeant haïtien persona non grata pour son implication présumée dans des crimes violents notamment contre des femmes et enfants, lit-on dans la lettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More