Fête du drapeau: L’économiste Fritz Alphonse Jean prône l’unité pour ramener l’espoir dans le pays

0 24

Le président élu de l’accord Montana,  Fritz Alphonse Jean s’est adressé à la nation, à l’occasion de la fête du drapeau ce 18 mai. L’ancien gouverneur de la Banque Centrale plaide en faveur de l’unité pour répondre aux problèmes pressants que fait face le pays.

Économiste Fritz Alphonse Jean, président élu de l’accord Montana accompagné de plusieurs militants

Appel à l’unité dans la classe politique, dénonciation des actes d’insécurité et le kidnapping sont autant d’éléments ayant constitué la teneur de l’intervention de Fritz Alphonse Jean. L’élu de l’accord de Montana déclare que seule une entente nationale peut contribuer au relèvement socio-économique du pays.

D’un autre côté M. Jean, plaide pour un gouvernement de transition fort en vue de donner un nouvel élan à l’économie nationale. Mais aussi, cette équipe gouvernementale tâchera d’organiser des élections libres, honnêtes et démocratiques, souligne-t-il.

Par ailleurs, Fritz Alphonse Jean dit condamner avec force les actes de violence dont est victime la population civile en plaine du Cul-de-Sac durant la fin du mois d’avril écoulé. L’économiste salue également la mémoire des 11  compatriotes péris en haute mer dans des embarcations de fortune, en début de la semaine en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More