Fête du drapeau : manifestation à Port-au-Prince pour dénoncer la gouvernance d’Ariel Henry

0 34

À l’appel de l’Espace de Mobilisation Nationale, des citoyens ont marché dans les rues de la région métropolitaine de Port-au-Prince ce mercredi 18 mai. Ce mouvement visait à dénoncer la gouvernance d’Ariel Henry et l’ingérence du Core Group dans les affaires internes du pays.

Mouvement de mobilisation à Port-au-Prince le 18 2022 pour dénoncer la gouvernance d’Ariel Henry

Des citoyens ont descendu dans les rues de l’aire métropolitaine, à l’occasion de la fête du drapeau. Les manifestants ont critiqué l’insouciance du Premier Ministre Ariel Henry face à l’insécurité et la cherté de la vie. Ils ont également dénoncé le Core Group qui, disent-ils, cautionne l’instabilité dans le pays.

 Frustré, ces citoyens croient que la communauté internationale est complice dans l’insécurité qui gangrène le pays depuis plusieurs années.

Présent à cette manifestation,  Me Marc Antoine Maisonneuve a fait savoir que la communauté internationale à travers le Core Group est responsable de la dégradation de la situation sociopolitique et économiques du pays.

 C’est la raison qui explique que la marche a débuté par devant les locaux de l’Ambassade de France.

L’homme de loi a dénoncé ce qu’il appelle  la méchanceté du Core Group dans les affaires internes d’Haïti.

L’avocat militant a souligné que les mobilisations vont s’intensifier dans tout le pays jusqu’au départ du gouvernement d’Ariel Henry.

En ce sens, il appelle la population à gagner les rues car, indique- t-il, la bataille du peuple est légitime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More