Fête du drapeau/ Te deum: Mgr Robillard Zéphyrin demande que les corrupteurs et les corrompus soient traduits en justice

Fête du drapeau/ Te deum: Mgr Robillard Zéphyrin demande que les corrupteurs et les corrompus soient traduits en justice

Dans son homélie, jeudi 18 mai 2023, au Te Deum marquant le déroulement des festivités de la célébration du 220e anniversaire du bicolore haïtien, Monseigneur Robillard Zéphyrin a invité le Premier ministre Ariel Henry à soutenir les juges dans la lutte contre la corruption et le trafic d’armes et des munitions, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les corrupteurs et les corrompus soient derrière les barreaux.

Cette année, la ville du Cap-Haïtien a accueilli officiellement les festivités commémoratives des 220 ans du bicolore. À cet effet, le gouvernement s’était rendu dans la Cité Christophienne. De la messe à la parade, tout s’est déroulé comme sur la roulette malgré quelques turbulences enregistrées. Durant le Te Deum chanté à la cathédrale Notre-Dame du Cap-Haïtien, Monseigneur Mgr Robillard Zéphyrin s’est adressé au pensionnaire de la Primature.

En effet, dans son homélie, l’homme de Dieu a invité le Chef du gouvernement à soutenir les juges dans la lutte contre la corruption et le trafic d’armes et de munitions. Il a demandé au Premier ministre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que les corrupteurs et les corrompus soient jugés et mis derrière les barreaux.

Par ailleurs, Mgr Robillard Zéphyrin enjoint les autorités judiciaires de se saisir de l’affaire des diplomates haïtiens impliqués dans le scandale de passeports à l’Ambassade d’Haïti à Washington. Selon lui, les individus épinglés dans ce dossier doivent répondre de leurs actes devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :