FHF : Jean Jacques Pierre n’est plus sélectionneur, Gabriel Calderón assure l’intérim

Gabriel Calderón Pellegrino, sélectionneur a.i de la sélection haïtienne de football

Dans une note publiée ce lundi 1er mai 2023, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé que Jean Jacques Pierre n’est plus le sélectionneur des Grenadiers et que Gabriel Calderón Pellegrino, actuel conseiller technique à la Fédération, va assurer l’intérim.

Gabriel Calderón Pellegrino, sélectionneur a.i de la sélection haïtienne de football
Gabriel Calderón Pellegrino, sélectionneur a.i de la sélection haïtienne de football

Si la rumeur courait bon train depuis plusieurs semaines déjà, cette fois-ci, elle devient officielle. En effet, ce lundi 1er mai, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé que le contrat de Jean Jacques Pierre, arrivé à son terme hier dimanche, ne sera pas renouvelé et que, par conséquent, il n’est plus sélectionneur des Grenadiers.

“Nous présentons nos compliments aux dirigeants de clubs, à la presse sportive, à la grande famille du football et au public en général et nous tiendrons à les informer que le contrat de travail du sélectionneur national Jean Jacques Pierre est arrivé à son terme ce dimanche 30 avril 2023”, a-t-elle annoncé.

Par ailleurs, l’instance phare du football local a assuré que M. Gabriel Calderón Pellegrino, actuel conseiller technique, va assurer l’intérim. Selon la FHF, l’hispano-argentin est un technicien chevronné qui saura mettre à contribution son savoir-faire au profit de la sélection nationale.

“Avec de nombreuses expériences techniques en Espagne notamment au Real Betis, à Malaga, Leganes et Getafe, mais aussi, aux Émirats Arabes Unis (Al Wasi) ; et professionnelles (FIFA, la Liga, Université Real Madrid), M. Pellegrino est un technicien chevronné qui saura mettre à contribution son savoir-faire au profit de la sélection nationale, une sélection qu’il connaît bien”, a souligné la FHF.

À noter que cette décision est prise à moins de deux mois de l’entrée en lice des Grenadiers dans la Gold Cup 2023 qui se jouera aux États-Unis et au Canada. La sélection nationale affrontera le Mexique, le Honduras et le Qatar dans le groupe B.

LIRE AUSSI

PressLakay