Dans une note publiée ce lundi 1er mai 2023, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé que Jean Jacques Pierre n'est plus le sélectionneur des Grenadiers et que Gabriel Calderón Pellegrino, actuel conseiller technique à la Fédération, va assurer l'intérim.

Si la rumeur courait bon train depuis plusieurs semaines déjà, cette fois-ci, elle devient officielle. En effet, ce lundi 1er mai, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé que le contrat de Jean Jacques Pierre, arrivé à son terme hier dimanche, ne sera pas renouvelé et que, par conséquent, il n'est plus sélectionneur des Grenadiers.
"Nous présentons nos compliments aux dirigeants de clubs, à la presse sportive, à la grande famille du football et au public en général et nous tiendrons à les informer que le contrat de travail du sélectionneur national Jean Jacques Pierre est arrivé à son terme ce dimanche 30 avril 2023", a-t-elle annoncé.
Par ailleurs, l'instance phare du football local a assuré que M. Gabriel Calderón Pellegrino, actuel conseiller technique, va assurer l'intérim. Selon la FHF, l'hispano-argentin est un technicien chevronné qui saura mettre à contribution son savoir-faire au profit de la sélection nationale.
"Avec de nombreuses expériences techniques en Espagne notamment au Real Betis, à Malaga, Leganes et Getafe, mais aussi, aux Émirats Arabes Unis (Al Wasi) ; et professionnelles (FIFA, la Liga, Université Real Madrid), M. Pellegrino est un technicien chevronné qui saura mettre à contribution son savoir-faire au profit de la sélection nationale, une sélection qu'il connaît bien", a souligné la FHF.
À noter que cette décision est prise à moins de deux mois de l'entrée en lice des Grenadiers dans la Gold Cup 2023 qui se jouera aux États-Unis et au Canada. La sélection nationale affrontera le Mexique, le Honduras et le Qatar dans le groupe B.