Sign in / Join
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
La Directrice Générale de l’Institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR) Mme Arielle Jeanty Villedrouin, annoncer la fin du processus de réévaluation des maisons d’enfants (orphelinat) en Haïti.
Avant la communication officielle des résultats, Arielle Jeanty Villedrouin a rappelé que depuis près de 6 ans, l’IBESR menait un combat contre les conditions précaires de prise en charge institutionnelle, précisant qu’il ne se passait pas un mois sans la fermeture de d’orphelinats. Près de 160 établissements qui ne respectaient pas les normes gouvernementales, ont été fermés jusqu’à présent et les enfants pris en charge.
Ajoutant, Entre 150 à 200 autres orphelinats devront être fermés d’ici à 2020, Dans 3 ans, les maisons d’enfants qui seront en fonction devront être capables de répondre convenablement aux besoins en plus, elles devront être pour la plupart des Centres de transit et/ou des Centres ouverts.
Lors des 4 dernières fermetures d’orphelinats Verettes , Bon samaritain , Albaihina et All Children Love Orphanage un total de 116 enfants ont été pris en charge. Mme Villedrouin encourage ses partenaires et ceux intéressés par la Protection de l’enfant à orienter les fonds et dons vers des solutions orientées vers la famille, insistant que « la famille est le lieu privilégié pour le développement intégral des enfants.
Helonie Lucien

Agence presslakay.net , News, Sports, culture ....
Presslakay c'est l'info en clic!
Précédent
- commentaires
- Facebook Comments