Flash: Adieu Pelé, l’icône du football mondial

0 93

Le célèbre footballeur brésilien Pelé est décédé ce jeudi à l’âge de 82 ans. Connu comme étant le « roi du football », il a remporté trois Coupes du monde et a laissé un héritage indélébile dans le monde du football.

Pelé est mort
Pelé est mort

Pelé est né le 23 octobre 1940 à Três Corações, dans l’État de Minas Gerais au Brésil. Il a débuté sa carrière professionnelle à l’âge de 15 ans au Santos FC, où il a joué pendant 18 ans avant de se retirer en 1977.
Pendant sa carrière, il a remporté cinq championnats du Brésil, deux Copa Libertadores et deux Coupes Intercontinentale. Mais c’est surtout pour ses performances lors de la Coupe du monde de football qu’il est devenu célèbre.

Pelé a remporté la Coupe du monde en 1958, 1962 et 1970, et il a été élu Joueur du monde de l’année en 1959, 1962 et 1970.

En plus de ses réalisations sur le terrain, Pelé a également été un ambassadeur pour le football et a été nommé par l’UNESCO comme Athlète de l’année en 1978. Il a également été nommé par la FIFA comme le Joueur du siècle en 1999 et est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de football de tous les temps.

Le décès de Pelé est une perte immense pour le monde du football et pour tous ceux qui ont été inspirés par son talent et sa passion pour le jeu. Sa carrière exceptionnelle et ses réalisations légendaires resteront à jamais gravées dans l’histoire du football et il continuera à être célébré comme le roi Pelé pour les générations à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :