Flash: Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United

Flash: Cristiano Ronaldo de retour à Manchester United

Après avoir manifesté son envie de quitter la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo a pu forcer son départ de l’Italie pour l’Angleterre où il rejoindra Manchester United club où il a été relevé au monde. Le montant du transfert s’élève à 30 millions euros. Le club a annoncé la nouvelle ce vendredi 27 août via un communiqué.

C’était d’abord le Manchester City qui était sur le coup. Cependant une offre de 30 millions d’euros qui aura finalement convaincu les dirigeants de la Juventus de céder le quintuple Ballon d’Or, libre de tout contrat l’été prochain.

«Manchester United est ravi de confirmer un accord avec la Juventus pour le transfert de Cristiano Ronaldo, sous réserve d’un accord sur les conditions personnelles, le visa et les soins médicaux», précise ainsi le communiqué publié par Manchester United ce vendredi pour officialiser le transfert de Cristiano Ronaldo.

Par ailleurs, la star lusitanienne a signé un contrat le liant au club mancunien jusqu’en 2024.

Arrivé en provenance du Sporting Portugal à l’été 2003 contre un chèque de 19M€, Cristiano Ronaldo a déjà marqué de son empreinte l’histoire du club mancunien tout en construisant progressivement cette étoffe de joueur extraordinaire, unique, issu d’une autre planète, faut-il rappeler.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay