FLASH – Haïti: Les Haïtiens qui résidaient aux États-Unis au 29 juillet sont éligibles pour le TPS

FLASH – Haïti: Les Haïtiens qui résidaient aux États-Unis au 29 juillet sont éligibles pour le TPS

Les Haïtiens qui résidaient aux États-Unis au 29 juillet sont éligibles pour le TPS, annonce le département de sécurité intérieure des États Unis ce vendredi 30 juillet 2021.

C’est la bonne nouvelle pour les haïtiens qui vivent aux États Unis. En effet, le Département de la sécurité intérieure a publié aujourd’hui pour inspection publique un avis du registre fédéral qui fournit des informations sur la façon de s’inscrire au statut de protection temporaire (TPS) pour Haïti.

Le processus d’inscription s’ouvrira la semaine prochaine lors de la publication du FRN. Toutes les personnes qui souhaitent demander un TPS sous cette désignation pour Haïti doivent déposer une demande. Cela comprend environ 55 000 bénéficiaires actuels du TPS Haïti, dont la documentation liée au TPS est automatiquement prolongée au moins jusqu’au 4 octobre 2021, conformément aux ordonnances du tribunal, précise le DHS.

Suivez ce lien : https://www.uscis.gov/news/news-releases/dhs-announces-registration-process-for-temporary-protected-status-for-haiti

La désignation d’Haïti pour le TPS permettra également à environ 100 000 personnes supplémentaires de déposer des demandes initiales pour le TPS, si elles sont par ailleurs éligibles. Pour être éligible au TPS sous cette désignation, les individus doivent démontrer qu’ils ont résidé de manière continue aux États-Unis depuis le 29 juillet 2021, poursuit la note du DHS. Les personnes qui tentent de se rendre aux États-Unis après le 29 juillet 2021 ne seront pas éligibles au TPS et peuvent faire l’objet d’une expulsion ou d’un renvoi, préviennent les autorités américaines.

Lire aussi:https://presslakay.net/tps18-mois-de-protection-temporaire-pour-les-haitiens-residant-aux-etats-unis/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :