FLASH-Haïti: une commission sénatoriale va enquêter sur les passeports de l’ex-sénateur John Joël Joseph

0 97

La police de la Jamaïque aurait découvert deux passeports en possession de l’ancien sénateur John Joël Joseph au moment de son arrestation. Le tiers du sénat annonce une séance de travail le jeudi 20 janvier 2022 avec les responsables de la direction de l’immigration et de l’émigration pour s’informer sur cette affaire. 

John Joël Joseph

Le sénat amputé de deux tiers dit apprendre via la clameur publique que l’ancien sénateur John Joël Joseph serait détenteur de deux passeports dont l’un en son nom propre et l’autre contenant les mêmes traits et les mêmes informations sous un autre patronyme.

Cette affaire constitue une préoccupation pour cette branche du pouvoir législatif. 

Pour faire le jour autour de cette question, le sénat envisage de dépêcher une commission spéciale à la direction de l’immigration et de l’émigration.

Cette dernière se propose de se rendre sur les lieux le jeudi 20 janvier 2022 pour une séance de travail avec les dirigeants de l’institution, lit-on dans une correspondance du grand corps adressée au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel. 

Le Sénat de la République demande au titulaire du MICT d’instruire le directeur général de la direction de l’immigration et de l’émigration afin que ce dernier puisse faciliter le travail de la commission sénatoriale chargée d’élucider le dossier d’émission de deux passeports pour le compte de John Joël Joseph. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More