FLASH: La Sogebank est dans l’oeil du cyclone

FLASH: La Sogebank est dans l'oeil du cyclone

La Sogebank avait annoncé qu’elle allait percevoir un intérêt de 0,35% sur les dépôts dépassant 1,000 dollars américains. Une décision qu’elle allait rectifier mais qui a soulevé le mécontentement de certains économistes. Eddy Labossière le qualifie de kidnapping.

La Sogebank est dans l’oeil du cyclone. La décision annoncée hier par la banque enflamme les réseaux sociaux. Le commun des mortels et les spécialistes en économie opinent et critiquent.

De l’avis d’Eddy Labossière, docteur en économie, il n’y a pas de différence entre les bandits qui exigent de fortes rançons et cette banque.
“Une banque exige un taux d’intérêt négatif de 0,35% sur tout dépôt dépassant 1000$ us; Vous êtes Kidnappé par un groupe de Bandit qui exige une rançon de 1,000,000 $ us; Entre les deux, il n’y a aucune différence seulement témoignage de la faiblesse ou la complicité de l’État”, a t-il écrit.

De son côté Enomy Germain le qualifie d’absurdité. “Le caractère ambigüe des deux avis publiés par la SOGEBANK ce mardi aurait pu provoquer la panique chez ses clients. C’est un acte absurde, non conforme aux règlements régissant le secteur”.

Tout compte fait, la population désormais suit de près les dossiers économiques.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay