Flash: L’ancien patron emblématique de la NBA , qui a notamment œuvré pour l’internationalisation du championnat, est décédé à 77 ans

0 2

 

Un grand homme, mari, père, ami, homme d’affaires et visionnaire: avec ces mots émouvants, la légende du basket-ball Magic Johnson a résumé l’hommage unanime du monde NBA à son ancien patron emblématique David Stern, décédé mercredi à l’âge de 77 ans. le corps, qu’il a dirigé de 1984 à 2014, qui a annoncé mercredi la nouvelle redoutée.

Le commissaire émérite David Stern est décédé d’une hémorragie cérébrale qu’il a subie il y a trois semaines dans un restaurant de New York, a indiqué la NBA dans un communiqué. Pendant 22 ans, j’étais au premier rang pour voir David en action. Il était un mentor et l’un de mes plus chers amis , a déclaré son successeur à la tête de la Ligue nord-américaine, Adam Silver.

Au cours de ses 30 années de règne, assuré d’une main de fer dans un gant de velours, ce fils d’épicier new-yorkais et diplômé de droit a fait prospérer la NBA et l’a transformée en une marque mondiale. A l’époque, cet organisme était en proie à de graves problèmes financiers et était loin d’avoir la médiatisation de la NFL ou de la MLB. David a fait de la NBA l’une des ligues les plus populaires au monde avec ses idées révolutionnaires. Il a fait des finales NBA de matchs regardés en direct à la télévision et n’a plus tardé , a tweeté le légendaire Lakers Magic Johnson, dont la rivalité avec les Celtics de Larry Bird a ainsi été largement dévoilée.

Un monde que Stern voulait sans frontières pour la NBA, faisant tout pour le populariser auprès de ses meilleurs ambassadeurs, les joueurs, qui allaient devenir des stars planétaires. Sans David, la NBA ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui, a déclaré le plus célèbre d’entre eux, Michael Jordan. Il aimait le basket-ball et exigeait l’excellence de son entourage, et je l’admirais pour cela. Sans lui, je ne serais pas arrivé là où je suis , a ajouté son Airness dont les exploits et les baskets ont fait plus pour la NBA que toute autre star du ballon orange.

Je pense qu’il est important de se rappeler où en était ce pays en termes de relations raciales. David Stern a fait en sorte que ce sport appartienne à tout le monde, pas seulement à une minorité , a déclaré l’ancien joueur de Detroit Isiah Thomas. Votre vision de rendre notre jeu PLANÉTAIRE, vous seul pouvez le réaliser. C’est ce que vous avez fait. Faire de notre sport le le plus grand sport du monde! Ce fut un honneur de vous connaître personnellement , a réagi LeBron James sur Instagram.

En menant la NBA à conquérir le monde, Stern a également ouvert la porte à de plus en plus de joueurs non Étasuniens , de l’allemand Dirk Nowitzki au français Tony Parker, pionniers des stars étrangères actuelles que sont le grec Giannis Antetokounmpo, MVP en titre, ou le prodige slovène Luka Doncic, parmi les 108 joueurs internationaux inscrits cette saison en NBA.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More