Flash: Un séisme de magnitude 7 au Maroc fait plus de 1000 morts

séisme de magnitude 7 au Maroc

Dans la nuit du vendredi au samedi 9 septembre 2023, un puissant séisme a touché le Maroc, dans la région de Marrakech. Selon le bilan provisoire, 1037 morts sont déjà recensés et un milliers de blessés.

séisme de magnitude 7 au Maroc

Terrible, c’est bien le mot pour qualifier le tremblement de terre qui a secoué le Maroc, dans la nuit du vendredi au samedi 9 septembre 2023. Avec des morts, comptés par centaines, éparpillés un peu partout ainsi qu’un millier de blessés, sans compter l’effondrement de plusieurs bâtiments dans les provinces et communes d’al-Haouz, Taroudant, Chichaoua, Ouarzazate et Marrakech, cela donne l’aspect d’un théâtre d’une guerre sanglante.

Selon le Ministre de l’intérieur, le bilan provisoire s’élève déjà à 1037 morts et 1024 blessés dont 721 qui sont dans un état critique. À l’heure actuelle, a précisé les autorités concernées, les opérations de sauvetage se poursuivent et se déroulent dans de bonnes conditions.

Selon l’Institut de géophysique américain (USGS), le séisme a pour magnitude 7 sur l’échelle Richter. Le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (CNRST), quant à lui, a précisé que l’épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville Marrakech.

D’après l’institution locale, plus de la moitié des morts (542) ont été recensées à Al-Haouz, très prisé de touristes étrangers et à Taroudant (321) plus au sud, deux zones rurales montagneuses au cœur du Haut Atlas.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay