Flash: Winnie Mandela, la deuxième épouse de Nelson Mandela, s’est éteinte à l’âge de 81 ans

Flash: Winnie Mandela, la deuxième épouse de Nelson Mandela, s’est éteinte à l’âge de 81 ans

 

La tristesse avale toute l’Afrique. Ce lundi 2 Avril 2018, en milieu de la journée, l’ancienne militante Politique et sociale sud-africaine, Winnie Mandela est morte à l’âge de 81 ans à Johannesburg (Afrique du Sud) dans un hôpital après une maladie longuement supportée, a informé son porte-parole. L’information a été relayée par les médias internationaux mais repris par notre agence.

 

 

L’ancienne épouse du Nelson Mandela de 1957 à 1996 était née le 26 septembre 1936 et elle avait été reconnue pour sa grande classe dans la lutte anti-apartheid qui a vu son mari passer 28 ans emprisonné. Après l’incarcération de son mari(août 1962- février 1990), elle avait décidé de porter le flambeau de la révolution. Winnie Mandela était une figure de proue au sein de l’ANC.

 

Surnommée « la mère de la nation », Nomzamo Winifred Zanyiwe Madikizela de son vrai nom, avait été reconnue pour son discours radical à l’égard des Blancs pendant toute sa période de militance au sein du Congrès National Africain (ANC). Winnie était une licenciée en relations internationales à l’Université Witwatersrand.

RICHEMOND Johnson
richemond85@gmail.com
@richemond85

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :