Pour le compte du deuxième match aller des demi-finales de la League des Champions (C1), l'affiche tant attendu qui mettait face à face les deux grands outsiders de ce dernier carré, Paris St Germain Vs Manchester City a eu lieu ce mercredi 28 avril 2021. L'équipe menée par Pep Guardiola a pris de sérieuse décision en battant en déplacement le PSG de Mauricio Pochettino 2-1 au parc des Princes (Paris).
Dans dans le match, les deux équipes ont partagé les 90 minutes (45 à chacune). À la première période, les parisiens ont pris les devants. Plusieurs actions dangereuses ont été créés par la formation Parisienne qui voulait à tout prix faire une bouchée avec les Sky Blues. La vigilance de Ederson le portier citizens a été décisive à plusieurs reprises pour sauver la cage des mancuniens durant cette première partie. Mais, les parisiens grâce à l'homme des grands rendez-vous, Marquinos, a ouvert le score à la 13e minutes sur une tête smashée, grâce à un corner bien botté par Angel Di Maria. Les parisiens ont regagné les vestiaires avec l'avantage du score (1-0).
De retour des vestiaires, les Sky Blues ont su trouver le ton sur la pelouse parisienne. Le 4-6-0 de Guardiola s'est imposé sur le jeu parisien, le tac au tac, déplacement, la mobilité au millieu du terrain, laisse voir l'observation des parisiens qui ont perdu le contrôle du jeu. La patience des Sky Blues a attendu la 64' grâce à un centre tir de De Bruyne qui a trompé Keylor Navas, synonyme d'égalisation. Sept (7) minutes plus tard, soit à la 71', Mahrez a donné l'avantage aux Mancuniens, sur un coup franc bien travailler qui a percer le mur parisien (2-1).
L'expulsion de Idrissa Gueye à la 77e a enfoncé le clou Citizens au Parc des Princes suite à une faute grossière sur Gündogan. Les Parisiens n'ont pas trouvé les moyens pour répondre au jeu des visiteurs. L'arbitre à scellé la partie sur cette victoire combien précieux pour les Poulin de Pep Guardiola.
Une victoire 2-0 à l'extérieur ou 3-2 sera synonyme de qualification pour le Finaliste malheureux de la dernière édition (Paris SG). Les français après cette chute espèrent un réveil brutal du trio composé de Neymar, Mbappé et Di Maria mardi prochain, à l'Etihad Stadium.
Maxime Louissaint.