Foot: Le roi fait son retour à la maison blanche

La chaîne de télévision espagnole La Sexta a déclaré lundi que Zidane avait accepté une offre de remplacement de Santiago Solari. En moins d’une semaine, Madrid a été battue à deux reprises par Barcelone et une fois par l’Ajax. Elle a été éliminée de la Ligue des champions et de la Copa del Rey.

Comme attendu après les révélations des médias espagnols ce lundi après-midi, Zinédine Zidane va bien revenir sur le banc du Real Madrid. Le club vient d’annoncer dans un communiqué la résiliation du contrat de Santiago Solari comme entraîneur de l’équipe première, et a officialisé l’engagement de Zidane jusqu’en 2022. Le président du Real, Florentino Perez, donnera avec son nouvel entraîneur une conférence de presse ce lundi.

Zidane devrait être en charge de l’entraînement de mardi et son premier match sera samedi au Bernabeu contre le Celta Vigo. Les véritables leaders du trail à Barcelone, avec 12 points et 11 matches à jouer. Ils ont cinq points de retard sur l’Atletico Madrid, deuxième.

Solari a mené l’équipe à une victoire 4-1 à Valladolid dimanche et était en charge de l’entraînement lundi. L’ancien joueur pourrait rester avec le club malgré l’arrivée de Zidane, mais dans une position différente. L’ancien joueur argentin et madrilène était l’entraîneur de l’équipe B avant de prendre la relève en octobre.

Solari a conduit Madrid à 22 victoires, huit défaites et deux nuls dans toutes les compétitions et a aidé l’équipe à remporter la Coupe du Monde des Clubs en décembre.

Le nom de Zidane était un choix unanime au sein du club, mais peu de personnes pensaient qu’il accepterait de revenir si tôt après avoir décidé de faire une pause. Il a pris ses fonctions en janvier 2016 et a immédiatement conquis le groupe avec son calme et son attitude décontractée. En plus des trois titres en Ligue des champions, il a également mené Madrid au titre de champion d’Espagne en 2017, la première du club en cinq ans.

A rappeler que, Solari a succédé à Lopetegui en tant qu’entraîneur par intérim et a finalement obtenu un emploi à temps plein avec un contrat jusqu’en 2021 après avoir remis l’équipe sur les rails. Contrairement à Zidane, cependant, il a eu du mal à gérer l’équipe et était en désaccord avec certains de ses joueurs clés, dont Marcelo et Isco.

Robinson, JEROME

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay