Football: Arcus Carlens et AJ Auxerre retrouvent la Ligue 1 dix ans plus tard
Après sa descente en 2012 en D2 française, AJ Auxerre retrouve l’élite du football français en battant Saint Étienne Aux séances des tirs au but ( 5-4) ce dimanche après-midi.

Les bourguignons d’arcus Carlens qui ont terminé troisième avec 74pts derrière Toulouse et AC Ajaccio respectivement premier et deuxième en ligue 2 savaient qu’ils jouaient les barrages pour accéder en Ligue 1. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont livré une grande bataille sur les deux matchs aller et retour terminant sur le score de 1-1 a chaque fois.

Après 120 minutes de jeux , stéphanois et Auxerrois ne pouvaient pas trouver la faille pour marquer d’une côté ou d’une autre, l’arbitre a dû appliqué la loi 10 du football ( tir-au-but) pour parvenir à départager les deux équipes. Les cinq tireurs de l’AJ Auxerre ont marqué tandis que côté Verts Boudebouz a raté son tir
Le grenadier, Arcus Carlens 25 ans véritable fer-de-lance du côté droit Auxerrois a disputé l’intégralité de la rencontre. A rappelé que Duckens Moïse Nazon et Stéphane Lambese qui jouaient aussi le maintien avec leur club Quevelly-Rouen, le chouchou du peuple haïtien le Duck a marqué un doublé pour garder son équipe en Ligue 2 cette saison.
Robinson JEROME