Football | Auteur d’un quadruplé, Frantzdy Pierrot continue de briller en Israël

Football | Auteur d’un quadruplé, Frantzdy Pierrot continue de briller en Israël

L’international haïtien, Frantzdy Pierrot a sorti un masterclass, dimanche 25 février 2024, en aidant son équipe, le Maccabi Haïfa, à gagner face à Ashdod (5-0). L’attaquant a inscrit un quadruplé en seulement 35 minutes.

Une saison complètement folle pour le natif du Cap-Haïtien qui ne fait qu’enchaîner les bonnes performances en championnat d’Israël comme en Ligue Europa Conférence. Après ses bonnes prestations lors de la double confrontation de son club les deux semaines écoulées en C4, le Grenadier a réalisé, ce dimanche, un quadruplé ( 7′, 26′, 39′, 42′) pour permettre à son équipe de gagner face à Ashdod sur le score de 5 buts à zéro.

Il faut souligner qu’il s’agit là de son premier quadruplé en carrière qui n’est pas le moins important puisque grâce à cette large victoire son équipe à repris la tête du classement de la D1 Israël connue sous le nom de Ligat Habursa Leniyarot Erech.

À rappeler que le dossard 9 avait marqué en milieu de semaine, lors du match retour en barrage de la Ligue Europa Conférence face au club belge, La Gantoise. Une rencontre qui avait soldé sur le score d’un partout. Au match aller, jeudi 15 février dernier, l’international haïtien avait marqué l’unique but qui avait permis à son équipe de prendre l’avantage.

Pierrot, 28 ans, est davantage décisif pour le club basé dans la ville de Haïfa, en Terre sainte. Il est actuellement meilleur buteur de la ligue avec 14 buts. L’attaquant vedette de la sélection haïtienne compte désormais 21 buts en 36 matchs joués avec son club TCC cette saison.

LIRE AUSSI

PressLakay